Qui sommes-nous ?

Noël 2000 : « être né quelque part… » pour Croqu’notes ce fut dans une cave ! Une petite cave d’ailleurs, mais l’espace n’avait guère d’importance puisqu’ils n’étaient que douze, y compris le futur chef de chœur, Alain Kostek, chez qui cet événement se passait !

Ils étaient seulement douze, mais avec une furieuse envie de chanter qui s’est propagée aux voisins, conjoints , amis, collègues de travail ; tant est si bien qu’au printemps suivant ils étaient le double et avaient six chansons à leur répertoire. Il est logique, pour un chef de chœur, de vouloir faire entendre son groupe. Après les tergiversations que connaissent toutes les chorales débutantes : « t’es sûr qu’on est prêt ? », « et si on se plante ? »… , restait un point incontournable : six chansons ne remplissent pas une soirée. Le réseau de relations s’est mis en marche.

Pour cette première soirée cabaret de mai 2001, sont venus se joindre à Croqu’notes un groupe de guitaristes, d’autres chanteurs et des comédiens amateurs. Des scènes variées se sont succédées dans une atmosphère sympathique, beaucoup de bonne humeur et de dynamisme. Cette formule a tellement plu au public que c’est devenu le style de Croqu’notes : chansons contemporaines, négros spirituals et de belles mélodies du monde entier composent le répertoire qui s'enrichit au fil des années flirtant même avec quelques classiques.

Suite à la funeste période « COVID » notre chef fondateur a changé de cap et a été remplacé par Martine Coulier en septembre 2021.

Cependant, la bonne humeur et la convivialité sont toujours de mise. Ils ont à cœur de chanter pour des associations caritatives et humanitaires ( UNICEF, Retina France, Voiles sans frontières, le Téléthon...).

La majorité des choristes ont suivi des cours de technique vocale et/ou ont intégré des ateliers mis en place par MULTIPHONIE (Association regroupant les chorales du Nord- Pas de Calais : cf le lien ).

Date de dernière mise à jour : 13/03/2025